Ça devait faire une heure et demie. Une foutue heure et demie que Lee Na était coincée dans le traffic. Et il avait fallu que cela tombe durant une journée de travail. Non seulement elle était partie en retard déjà, là, il est clair que cet embouteillage lui nuisait davantage. Si ça ce trouve, son quart de travail sera fini avant même qu’elle n’ait le temps de s’y rendre. Chose qu’elle n’osait pas espérer puisque cela voudra dire qu’elle aurait été dans cette immobilité depuis au moins cinq heures. D’ailleurs, son portable n’arrêtait pas de sonner affichant tantôt le numéro de plusieurs de ses collègues, tantôt le numéro de son patron. Sans doute cherchaient-ils à savoir ce qui se passait. Mais bon, au nombre de collègues qu’elle avait avisé, le message se fera sans doute passer entre eux. Le pire dans tout ça, c’est qu’en vingt minutes, elle devait avoir avancé d’à peine cinq mètres. Cela dit, bien que cela agaçait grandement Lee Na, elle ne fit que lâcher un soupir. Se plaindre, crier ou encore perdre patience et se mettre à klaxonner comme certains le faisait déjà n’allait pas faire en sorte qu’ils allaient avancer plus rapidement. Et ça, la demoiselle aurait bien aimé le faire comprendre à cette dame qui se trouvait dans la voiture à côté d’elle. Depuis un moment déjà, elle ne cessait de lui casser les oreilles en se plaignant à elle-même de la situation, insultant les gens de toutes sortes de noms. Même si la jeune Suh avait fermé sa vitre, elle pouvait malgré tout l’entendre encore. C’est pourquoi elle avait augmenté le volume de sa radio. Quitte à enterrer les crises d’impatience de l’autre. Déjà, après quelques minutes, elle avait tourné discrètement son regard vers celle-ci pour s’apercevoir qu’à son tour la dame la regardait. Elle semblait lui dire quelque chose, ou plutôt, lui crier quelque chose, mais Lee Na ne s’en préoccupa pas vraiment. Quelques minutes après cela dit, elle baissa à nouveau le volume, tout comme sa vitre, histoire de faire aérer sa voiture. Au moins là, sa voisine semblait avoir compris le message de celle-ci, puisqu’elle s’était calmée.
Quarante minutes avaient ensuite passées. Et heureusement, Lee Na était parvenue à sortir de cet embouteillage. Si tout se passait bien d’ici là, elle aurait au moins la chance d’être à son job sous peu. Mais voilà, il fallait croire qu’aujourd’hui n’était pas un jour très chanceux pour elle puisqu’après s’être retrouvée à un feu rouge à presque chaque intersection, un bruit étrange et très lourd se fit entendre. Elle n’avait pas eu besoin de chercher bien longtemps pour se rendre compte que ce bruit anormal provenait de sa voiture. Du coup, dans le temps de le réaliser, son engin ralentit de par lui-même pour finalement totalement s’arrêter. Le regard fixé devant elle, elle se cala dans son siège en fermant les yeux quelques secondes, laissant tomber ses mains contre elle… Pourquoi ? Pourquoi aujourd’hui, pourquoi maintenant, pourquoi elle ? Ses yeux se réouvrirent brusquement lorsqu’on la klaxonna, alors qu’elle fronça les sourcils suivant des yeux celui ou celle qui l’avait klaxonné. En fait, c’est qu’elle était très mal placée là. Voir en plein milieu d’une voie. Heureusement, il ne s’agissait qu’une petite rue de banlieue, mais quand même. Ouvrant alors sa porte, elle sortie nonchalamment de sa voiture. Elle fit d’abord le tour de celle-ci histoire de voir si quelque chose clochait. Mais rien. De toute façon, si ça avait été à l’extérieur de la voiture, son moteur n’aurait pas cessé tout d’un coup, n’est-ce pas ? C’est à ce moment qu’elle se dirigea vers le devant pour finalement y ouvrir son capot. C’était bien la première fois d’ailleurs qu’elle l’ouvrait. Puis une fois que cela fut fait, elle gonfla ses joues et se gratta le front tandis qu’elle regardait tout ce qui s’y trouvait. À vrai dire, elle ne connaissait rien en mécanique. Alors même si quelque chose clochait, elle ne serait sans doute pas capable de conclure ce que c’est, mis à part peut-être des fils de brisé ou de débranché. Juste pour la peine, Lee Na se pencha au-dessus de celui-ci pour voir si ce n’était pas quelque chose dans le genre qui s’avérait à être le problème. Mais rien, encore une fois. Alors que faire ? Si au moins elle avait été plus proche de son lieu de travail, elle aurait pu demander de l’aide à quelqu’un. Mais là, à part appeler une remorqueuse…
Elle resta un moment debout devant son capot ouvert, maudissant presque sa journée. C’était dingue quand même de voir qu’il n’y avait même pas un foutu conducteur capable de s’arrêter pour elle et de venir l’aider. En jetant un regard vers les alentours, elle eut toutefois une autre idée. Pourquoi ne pas demander de l’aide aux piétons ? Avec un peu de chance, elle tombera peut-être sur un connaisseur en la matière. D’ailleurs, il avait suffit d’y penser pour qu’un homme plutôt âgé ne passe près d’elle. Ce qui la fit tenter le coup, une fois qu’elle s’était rapprochée de lui. « Monsieur ? Hum, vous vous y connaissez en mécanique ? » Mais à peine avait-elle eu le temps de terminer sa phrase que l’homme lui faisait déjà des signes de tête négatif, ne prenant même pas la peine de la regarder. Elle roula alors les yeux pour ensuite se mordiller la lèvre et s'emparer de son portable, légèrement pensive, s’apprêtant à appeler une remorqueuse.