Les yeux fermés, le dos bien droit, Mi Ran se concentrait sur sa respiration. Elle comptait les secondes entre chaque inspiration et chaque inspiration, tentait de les accorder aux battement de son cœur, tout ça pour patienter. Attendre ne la dérangeait pas. Elle était capable de rester ainsi à patienter durant des heures, s'il le fallait. En attendant, fermer les yeux et s'écouter respirer était une des choses qu'elle faisait. Elle ne chantonnait pas, ne parlait jamais toute seule et ne voyait aucun intérêt à faire les cents pas. Elle attendait, c'est tout. Et elle n'y voyait aucun inconvénient. Bizarre, louche, carrément tarée, c'était ce que certains disaient en parlant d'elle. Youhou ! Au moins elle leur laissait une forte impression...
Ouvrant les yeux, elle les braqua droit devant elle. Elle était assise sur un fauteuil en cuir brun disposé face à un canapé de la même couleur, séparé par une table basse sur laquelle attendaient déjà deux sous-verres. Elle connaissait cette pièce par cœur, elle en avait vu les moindres recoins. Sur la droite près de l'entrée, il y avait un mini-bar. Un écran plat était fixé au mur juste à coté, ainsi que tout un matériel pour écouter de la musique ou chanter comme au karaoke. Il y avait aussi des magazines, des livres, un babyfoot qui côtoyait un espace ordinateurs, lequel jouxtait un espace fumeurs. Bref, il y avait de tout, pour tous. Miran ne connaissait pas l'homme auquel elle allait être présentée, comme à chaque fois, aussi avait-elle choisi un espace neutre au milieu de toutes ces choses variées. Et puis elle aimait ce fauteuil. Derrière le canapé qui lui faisait face, il y avait une immense baie vitrée, qui donnait sur la ville. L'immeuble de l'agence culminait à plusieurs dizaines d'étages, et la salle de rencontre était en hauteur. Miran adorait les lieux en hauteurs, et les espaces ouverts. Donc elle adorait ce fauteuil en particulier. Elle y aurait bien gravé son nom au cutter mais allez savoir si ça n'allait pas être retenue sur son salaire, après...
La jeune femme baissa les yeux sur ses mains, sagement posées sur ses genoux. Elle avait choisi une tenue assez neutre, simple mais à la mode. Là encore, elle ne connaissait pas les goûts de son client. Il serait toujours temps d'ajuster le tir une fois qu'ils auraient fait plus ample connaissance. Si le client voulait bien d'elle, bien sûr. Parfois, ils ne voulaient pas, c'était le jeu, ma bonne dame. Elle se souviendrait toujours de son tout premier contrat, arrangé par un Kang Tae Hwan qui ne connaissait pas son affaire, à l'époque. Ça avait été splendide... et très bref.
Comme à chaque nouvelle rencontre pour le compte de l'agence, elle sentait une certaine excitation l'habiter. C'était une étrange sensation que de
devoir fréquenter quelqu'un, pas parce qu'on en avait envie, après quelques verres dans un bar, mais parce que c'était un travail. Pas que ça la dérange, cela dit. Elle était venue trouver l'agence avec la certitude que le métier lui convenait, et jusqu'à présent, elle s'y plaisait. Toutes les rencontres n'étaient pas idéales. Tous les hommes qu'elle y rencontrait n'étaient pas des hommes biens. Mais c'était tout de même un mode de vie qui la faisait vibrer, sans compter qu'elle gagnait plutôt bien sa vie grâce à ça.
Elle n'essayait jamais de spéculer sur sa future rencontre. C'était stupide, et elle avait toutes les chances de se tromper et d'être déçue, même si elle n'attendait jamais grand chose des hommes en général. Passer un bon moment, faire semblant, s'imaginer, pendant quelque temps, qu'elle n'était plus seule, mais à deux, c'était déjà pas mal, comme sensation. Elle n'en demandait pas plus. Elle n'était pas difficile, s'adaptait à tout ou presque et ne se plaignait jamais.
Miran ferma une nouvelle fois les yeux, et cette fois, capta des bruits de pas dans le couloir menant à la salle de rencontre. Un sourire effleura ses lèvres quand enfin, la porte s'ouvrit. Son client venait d'arriver. Elle se leva, fit un demi-tour sur place et salua le nouveau venu avec grâce et application.
« Bonjour, je m'appelle Yoon Mi Ran, je suis ravie de vous rencontrer. »
Des paroles simples et neutres, soufflées par les coachs de l'agence. Elle avait presque hâte de pouvoir personnaliser un peu ses propos. Elle se redressa pour faire face à son client, en attente.